Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

ŒilDeep : masterclass 2019

19/11/2018 | Sandrine Dippa

Vous rêvez d’apprendre la photographie auprès de Jane Evelyn Atwood, de Jean-Christian Bourcart ou de Nicolas Havette ? ŒilDeep organise une masterclass avec ces trois photographes. Au programme, un suivi de 6 mois permettant de réaliser un projet photo.

Après une première session notamment pilotée par Stefano De Luigi et Laura Serani, ŒilDeep ouvre une masterclass proposant aux photographes de bénéficier des conseils de Jane Evelyn Atwood, de Jean-Christian Bourcart et de Nicolas Havette du 15 décembre au 16 juin 2019. La plate-forme, dont le but est « de faire évoluer la production (…) à l’aide d’un accompagnement artistique et technique sur mesure », propose aux participants une formation de 6 mois visant à soutenir la réalisation d’un projet photo de ‘’A’’ à ‘’Z’’, de la conception, à la mise en forme pour une exposition ou publication) en passant par la prise de vue, l’editing et la postproduction.

Le workshop sera composé d’entretiens individuels mensuels via Skype et de trois regroupements sur Paris, dans les locaux du laboratoire Publimod. Les rencontres seront notamment axées sur des lectures de portfolios et sur des points destinés à évaluer l’avancée du projet tandis que le suivi à distance portera sur l’analyse détaillée du travail du stagiaire par l’intervenant. Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles sur le site d’ŒilDeep. Prix : 3120 €.

- Le site d’ŒilDeep

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Quel monde, où d’excellents photographes en sont réduits, faute d’être rémunérés correctement pour leur activité de base, à faire des masterclass (in frenglish in the text)...
    Des masterclass qui s’adressent à qui ?
    Des photographes qui, j’en suis convaincu, préféreraient faire leur boulot, et pour ceux qui sont motivés, être décemment rémunérés par l’université ou équivalent pour enseigner leur discipline et partager leurs connaissances et expériences.