Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

OLO : imprimante 3D pour smartphone

29/03/2016 | Sandrine Dippa

OLO est disponible en précommande sur Kickstarter. L’appareil permet d’imprimer des objets en 3D à partir d’un smartphone.

OLO 3D Inc - une start-up basée à San Francisco - lance OLO sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter. L’imprimante 3D portable pour débutants ou amateurs avertis est spécialement conçue pour les smartphones.

JPEG - 241.9 ko
L’imprimante 3D OLO est utilisée avec des résines disponibles, entre autres, en jaune, vert, rouge, marron ou bleu.

La OLO est composée d’un bloc mesurant 172 x 115 x 148 mm pour 780 g et d’un espace d’impression de 76 x 128 x 52 mm. Pour imprimer un objet, il suffit de le sélectionner sur l’écran du téléphone, de remplir le socle de l’imprimante de résine et d’imprimer. Elle est compatible avec la plupart des logiciels de 3D (AutoDesk, 123D Catch…), mais il est aussi possible d’imprimer des objets à partir de la librairie de son application.

JPEG - 113.2 ko
L’application dédiée à l’imprimante OLO possède une librairie à partir de laquelle il est aussi possible d’imprimer des objets en 3D.

Le périphérique, silencieux, alimenté par quatre piles AA, fonctionne avec les appareils sous iOS, Android ou Windows. Il produirait une impression en moins de dix minutes. D’après la marque, imprimer un objet de 6,3 cm3 reviendrait à 94 centimes. Différentes couleurs de résines sont disponibles : vert, rouge, jaune, bleu, noir, marron, doré et vert foncé.

Plus de 250 000 $ ont été récoltés. 80 000 $ étaient requis pour que le projet voie le jour. Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 20 avril. Les prix débutent à 99 $.

- OLO sur Kickstarter
- Le site de OLO

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.