Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Objectif Femmes : concours 2019

13/03/2019 | Sandrine Dippa

Depuis 2016, Objectif Femmes met là l’honneur les travaux de femmes photographes avec un concours. La participation est possible jusqu’au 31 mars.

La saison des concours en tous genres n’est pas près de s’arrêter ! Après ceux consacrés à la photo de nature (FIFPAN, Montier Festival Photo), aux jeunes photographes (Prix Levallois) ou encore à la photo politique (Prix de la photo politique organisé par Science Po), place à une compétition 100 % féminine : Objectif Femmes. Le concours organisé par l’association PARISARTISTES #, créé en 2013, et soutenu par la Mairie du 9e arrondissement de Paris est ouvert à toutes les photographes de plus de 18 ans, sans distinction de niveau de pratique ni de nationalité.

Les candidatures se font en ligne avant le 31 mars. Pour tenter sa chance, il faut envoyer des images en basse définition et régler 20 € de frais d’inscription. À l’issue du concours, six lauréates exposeront leurs œuvres à la Mairie du 9e arrondissement pendant 15 jours.

- Le site d’Objectif Femmes

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Ah, ça c’est interessant un concours réservé aux femmes.
    A quand un concours pour les personnes d’une couleur, puis celles d’une autre couleur, pour celles de confession « bacchusienne » ou toute autre confession, un concours réservé aux handicapés en commençant par les aveugles...
    Le talent et la sensibilité ont ils besoins d’être cloisonnés par genre de photographe ?
    Après tout si les femmes organisent ce type d’évènement, c’est peut-être pour faire le buzz et que leur travail soit mis en avant ? Je trouve malgré tout ce cloisonnement dangereux pour elles.
    S’il venait à l’esprit d’un imbécile d’organiser un concours photo réservé aux hommes ; j’imagine le tollé à juste titre de la gente féminine...

  • @2
    L’année dernière, à l’occasion de ce même concours, plusieurs lecteurs s’étaient émus de cette forme de ségrégation...
    Dame Dippa avait supprimé les commentaires qui ne lui plaisaient pas et relance cette anné le "machin"...
    Cela ne sert à rien de vous manifester ainsi, vous êtes un homme, vous avez donc tort :)