Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Meyer-Optik-Görlitz Trioplan 100 mm f/2,8 : disponible en précommande

29/06/2015 | Sandrine Dippa

Meyer-Optik-Görlitz vient d’annoncer le retour de son objectif phare, le Trioplan 100 mm f/2,8. Compatible avec les appareils hybrides et reflex, il est connu pour ses bokeh rappelant des bulles de savon. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site de financement participatif Kickstarter.

Globell Deutschland annonce le retour de l’objectif phare du fabriquant d’optique allemand Meyer-Optik-Görlitz : le Trioplan 100mm f/2,8. Créé en 1916 par Hugo Meyer sur les travaux d’Harold Dennis Taylor de 1893, cet objectif, connu pour ses bokeh « bulle de savon » est disponible en précommande sur le site de crowdfunding Kickstarter.

JPEG - 100.6 ko
Le design de l’objectif a été revu.

Pour l’occasion, Meyer-Optik-Görlitz a confié la construction de ses lentilles à Schott, une société basée en Allemagne, spécialisée dans la fabrication de verres de haute qualité. La nouvelle version du Trioplan 100 mm f/2,8 délivre un effet bokeh « bulle de savon » identique à celui de l’optique construite jusque dans les années 60, lorsque l’ouverture est comprise entre f/2,8 et f/3,5. Conçue en aluminium, son design à également été revu.

JPEG - 188.8 ko
Le Trioplan 100 mm f/2,8 est connu pour ses bokeh « bulle de savon ».

L’effet bokeh, caractérisé par le flou correspondant aux objets situés en dehors du plan de mise au point, s’explique par la construction de l’objectif. Son diaphragme est composé de quinze lamelles en acier. Il est compatible avec les montures M42, Nikon F, Fujifilm X, et Sony E.

JPEG - 170.4 ko
L’objectif Trioplan 100 mm f/2.8 est apprécié en macro.

Le Trioplan 100 mm f/2,8 est disponible en précommande sur Kickstarter jusqu’au 26 juillet. Les prix commencent à 599 $. Plus de 118 000 $ ont déjà été récoltés ; à l’origine 50 000 $ étaient requis. Les premiers objectifs seront envoyés à partir du mois de décembre.

- Le site de Meyer-Optik-Görlitz
- Le Trioplan f2,8/100 mm sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages