Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Olympus Global Open Photo Contest 2018 : c’est parti !

28/11/2017 | Sandrine Dippa

Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, vous pouvez d’ores et déjà participer à l’Olympus Global Open Photo Contest. Cette année, six catégories sont ouvertes.

L’appel à candidatures de l’édition 2018 de l’Olympus Global Open Photo Contest vient d’être lancé. Une nouvelle fois, la compétition initiée par le fabricant de matériel en 2015 s’adresse à tous sans distinction de niveau ou de lieu de résidence. Les candidatures sont possibles jusqu’au 26 février 2018. La précédente édition a mobilisé 58 945 participants provenant de 141 pays. Plus de 270 000 images ont été soumises.

Pour participer, il faut s’inscrire sur le site d’Olympus et envoyer entre une et cinq images dans une ou plusieurs catégories (Sortie à l’extérieur, Art, La force de la vie, Lumière, Histoires, Relation à chérir). Tous les types d’appareils (smartphone, reflex...) sont autorisés de même que les images prises avec un boîtier argentique (numérisées et envoyées au format Jpeg). La participation est gratuite.

JPEG - 242.5 ko
Aperçu des photographies des lauréats 2016-17, catégorie Perspectives Often Missed.

Un jury composé de photographes professionnels se réunira pour désigner un grand gagnant et treize lauréats par catégorie. Ils remporteront du matériel photo dont un Olympus Pen-F, un OM-D E-M10 Mark III ou encore un Pen E-PL8 (dont le test peut être lu dans le numéro 91 du MDLP) en fonction de leur position dans le palmarès final.

- Le site de l’Olympus Global Open Photo Contest

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages