Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Olympus M. Zuiko Digital 2x Teleconverter MC-20 : si loin, si proche !

21/06/2019 | Patrick Lévêque

Dévoilé en janvier 2019, le nouveau doubleur d’Olympus est annoncé pour début juillet avec une compatibilité portant sur trois optiques, dont le zoom ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS PRO toujours au stade de développement.

Olympus annonce l’arrivée imminente de son doubleur de focale M.Zuiko Digital 2x MC-20. Couplable avec le téléobjectif M.Zuiko Digital ED 300 mm f/4.0 IS PRO et au zoom ED 40-150 mm f/2,8 PRO, il sera également compatible avec le zoom ED 150-400 mm f/4,5 TC1.25x IS PRO.

Non content d’assurer son rôle de doubleur, le MC-20, utilisé avec le M.Zuiko Digital ED 300 mm f/4.0 IS PRO offre au téléobjectif d’Olympus la possibilité de prise de vues rapprochées à 0,96x (équivalent 24x36).

Le MC-20 est construit suivant une formulation comprenant neuf lentilles en quatre groupes dont une lentille HR, permettant de supprimer divers types d’aberrations sans nuire aux performances de l’objectif avec lequel il est couplé.


Comme tous les objectifs professionnels et les boîtiers professionnels OM-D, le MC-20 est doté d’une construction tropicalisée (résistante à la poussière, aux éclaboussures et au froid) pour résister aux conditions météorologiques les plus difficiles.

Olympus profite de l’officialisation de son doubleur pour annoncer une mise à jour majeure du firmware de l’OM-D EM1 Mark II en version 3.0 apportant des améliorations portant sur la performance du système autofocus et de la qualité d’image. Les possesseurs de l’OM-D E-M1X auront eux aussi une évolution du firmware de leur appareil qui passe en version 1.1 avec une prise en charge de l’USB Raw Data Edit. Ces mises à jour sont téléchargeables ici sur le site Internet d’Olympus.

• Tarifs
• Olympus M.Zuiko Digital 2x MC-20 : 429 euros
Disponible à partir du début du mois de juillet

Plus de renseignements sur le site d’Olympus

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.