Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Olympus Though TG-4 : nouvel accessoire et nouvelles fonctions

30/03/2016 | MARC MITRANI

Olympus gâte son compact tout-terrain haut de gamme en lui offrant un accessoire original ainsi qu’une mise à jour de son logiciel interne.

Dédié au Tough TG-4, le FD-1 prend la forme d’un anneau recouvrant le flash et se positionnant autour de l’objectif afin de diffuser uniformément l’éclair. Il autorise ainsi la réalisation d’images macro correctement exposées à une distance variant de 2 à 30 cm de l’objectif, même en faible luminosité. Bien sûr, le FD-1 est conçu pour accompagner le TG-4 sous l’eau, histoire d’aller embêter les coraux ou les crabes qui n’en demandaient pas tant. Afin de ne pas éblouir ces pauvres bestioles, Olympus a doté son diffuseur d’un levier facilement manipulable pour doser l’intensité de l’éclair. Avec un peu de pratique, vous pourrez éclairer uniquement l’avant-plan et plonger l’arrière-plan dans les ténèbres ce qui mettra votre sujet en avant.

Si le FD-1 vous tente, il faudra passer par une indispensable mise à jour du logiciel interne, téléchargeable gratuitement depuis le site d’Olympus. Pendant qu’ils y étaient, les ingénieurs en charge du développement du TG-4 ont ajouté quelques fonctions bienvenues. Il est désormais possible d’enregistrer les paramètres en modes A, P et Microscope, d’effectuer jusqu’à 299 prises de vue avec l’intervallomètre (contre 99 auparavant) ou de tripatouiller le séquençage du nom des fichiers en fonction de la carte mémoire ou de l’appareil photo. Rappelons au passage que le TG-4 est actuellement le seul boitier tout-terrain autorisant à shooter en Raw.
Vous êtes sûrement impatients d’acquérir le FD-1 mais vous devrez patienter jusqu’au 28 avril, date de disponibilité officielle où il sera disponible, pour 60 €.

Plus d’infos sur le Tough TG-4 par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.