Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Olympus : nouvel OM-D le 24 janvier !

03/01/2019 | Benjamin Favier

Le compte à rebours est lancé sur le site officiel de la marque. La courte vidéo diffusée augure d’un boîtier doué sur les terrains où l’action prime…

Olympus a traversé 2018 comme un fantôme, sur le front des appareils hybrides en tout cas. Alors qu’elle fêtera ses cent ans d’existence en octobre prochain, la firme nippone entame l’année par un teaser vidéo et un compte à rebours, sur son site officiel.

PNG - 464.7 ko
Arrêts sur image du teaser diffusé sur le site d’Olympus.

Un procédé utilisé par Nikon l’été dernier, en amont du lancement de sa gamme Z. D’après les visuels, il devrait s’agir ici du successeur de l’OM-D E-M1 Mark II. Alors que Panasonic s’est lancée sur la voie du plein format (nous attendons toujours des éléments techniques définitifs et une date de commercialisation pour les S1 et S1R), Olympus croit dur comme fer au Micro 4/3 et reste cantonnée à ce système.

Rendez-vous le 24 janvier pour en savoir plus…

- Le site d’Olympus

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Quand on voit les images du futur "Olympus OM-D E-M1X" qui fleurissent sur le web telles des jonquilles au printemps, on ne peut plus guère parler de rumeur, ni même de surprise. Il est dommage que cette vénérable maison s’entête sur le MFT dans le haut de gamme.

  • Personnellement, j’ai un Nikon D800 + 24-120 mm (= 1,8 kg) et je n’ai rien contre le micro 4/3 lorsque je cherche la légèreté et la discrétion (j’ai donc un Pen-F + 17mm après avoir eu un Fuji X100) ; mais adopter le micro 4/3 pour se balader avec le gros "tromblon" que les photos semblent dévoiler... je ne vois pas l’intérêt.

  • Petit capteur et gros boîtier, l’enclume pour écraser une mouche

  • @1 @3
    on peut certes se demander si 3000 euros pour du m43 cela reste raisonnable mais je ne pense pas qu’olympuq s’entête dans le,haut de gamme. Il cherche juste à se positionner dans le marché semi pro et pro. Rappelons d’ailleurs que de nombreux professsionnels utilisent Olympus
    l’enclume non : un boîtier tout intégré donc mieux préparé pour affronter les intempéries et plus gros certes mais mieux équilibré pour être équipé d’optiques pro plus lourdes, pour la photo de sport je suppose comme semble le,profiler olympus. Attendons de voir, il est inutile de commencer à faire de la critique négative avant même que le,boîtier ne soit sorti. Attendez le 24, vous pourrez vous défouler après.

  • Raison gardez mon cher nos propos ne sont que taquineries !
    Olympus est toujours une grande marque mais je trouve la stratégie de Fuji beaucoup plus pertinente.

  • @4 Les caractéristiques sont "leakés" depuis un bon moment.
    - Un reflex FF , c’est trop gros. Mais un MFT n’est jamais trop gros mais bien équilibré ?
    Je taquine :)