Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Olympus : programmation aux Rencontres d’Arles 2017

15/06/2017 | Sandrine Dippa

À l’occasion de ses dix ans de présence aux Rencontres d’Arles, Olympus organise de nombreuses expositions et conférences durant le festival. Voici ce qui vous attend du 3 juillet au 24 septembre au Palais de Luppé.

Cette année, les Rencontres d’Arles se dérouleront du 3 juillet au 24 septembre. La manifestation dédiée à la photographie sera une nouvelle fois rythmée par des conférences et des expositions visibles dans divers lieux arlésiens. 2017 marque la quarante-huitième édition du festival, mais aussi dix ans de collaboration avec Olympus. Pour l’occasion, le fabricant japonais de matériel photo prévoit des expositions et des conférences se déroulant principalement au Palais de Luppé.

JPEG - 238.2 ko
Photo : Alex Majoli
JPEG - 153.7 ko
Photo : Alex Majoli

Arles 2017 vu par Olympus, c’est avant tout une carte blanche donnée à un photographe. Après Michael Ackerman, c’est au tour du photographe italien Alex Majoli de dévoiler la série Titanic, réalisée pour l’occasion. Muni d’un OM-D E-M1 Mark II, le membre de l’agence Magnum s’est intéressé à la montée des extrêmes, à l’arrivée des réfugiés et des migrants en Europe. En tout, quarante images en noir et blanc sont visibles.

Tout au long du festival, il sera aussi possible de découvrir (via les Conversations photographiques), les images de Guillaume Herbaut et Eléonore Lubna axées sur la guerre en Ukraine et ses répercussions psychologiques et humaines. Les clichés de Mathieu Pernot sur les Gitans et de Samuel Gratacap seront aussi exposés.

JPEG - 551.2 ko
Photo : Guillaume Herbaut et Eléonore Lubna

Comme chaque année, la marque organisera aussi neuf conférences autour de l’évolution de la photographie (le programme détaillé n’a cependant pas encore été dévoilé) et des prises en main de l’OM-D E-M1 Mark II.

- Le site d’Olympus
- Le site des Rencontres d’Arles

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.