Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Osmo Mobile 3 de DJI : un stabilisateur pliant pour smartphones

05/09/2019 | MARC MITRANI

Destiné aux smartphones, le stabilisateur de poing Osmo Mobile 3 reprend les bonnes idées de son prédécesseur tout en les enrichissant de quelques propriétés intéressantes.

Avec l’Osmo Mobile 2 commercialisé depuis un peu plus d’un an, DJI souhaitait proposer un produit performant et surtout abordable puisqu’il était vendu plus de deux fois moins cher que l’Osmo Mobile initial. Mission accomplie puisque cette manœuvre osée a affolé la concurrence, obligée de réagir en baissant drastiquement ses prix.

L’Osmo Mobile 3 suit le même chemin tout en gagnant une caractéristique physique importante : il est désormais pliable, le rendant ainsi nettement moins encombrant que son prédécesseur. Il bénéficie au passage de DJI Mimo, l’application compagnon du constructeur, déjà vue avec l’Osmo Pocket et l’Osmo Action. Cette dernière offre des fonctions de captation intéressantes comme ActiveTrack 3.0 (reconnaissance et suivi automatique d’un objet), un mode Sports très proche de ce que propose la gamme professionnelle Ronin, le contrôle à distance par gestes ou encore l’inévitable mode Story pour les accrocs aux réseaux sociaux. À ce sujet, précisons que l’Osmo Mobile 3 gère l’orientation portrait ou paysage et qu’il est capable de filmer tenu à l’envers (utile pour l’enregistrèrent au ras du sol), l’application se chargeant de remettre l’image dans le bon sens.

Côté technique, l’Osmo Mobile 3 dispose d’une batterie non amovible lui offrant jusqu’à 15h00 d’autonomie et d’une stabilisation mécanique sur 3 axes. La communication avec le smartphone s’effectue en Bluetooth 5.0 afin d’autoriser le pilotage depuis le mini-joystick et les quelques touches mécaniques logées sur le grip.

L’Osmo Mobile 3 est disponible depuis la mi-août au prix de 109 € (129 € accompagné d’une housse et d’un mini trépied).
Plus d’informations par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages