Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Outex : caisson étanche universel modulable

31/07/2015 | Sandrine Dippa

Outex est un caisson étanche souple et modulable. Proposé en kit, il s’adapte à la plupart des appareils du marché.

Lucare Corporation, une start-up basée en Californie, propose Outlex, un caisson souple étanche financé en 2013 sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Modulables selon les besoins, il s’adapte aux boîtiers reflex, bridges ou compacts et à toutes les marques (Fujifilm, Nikon, Sony, Olympus, Leica, Pentax…).

PNG - 296.8 ko
Le caisson modulable résiste aux conditions difficiles.

Robuste, la protection Outex, conçue pour résister aux chocs et aux environnements extrêmes (pluie, boue, neige, sable, poussière), est étanche jusqu’à 10 m de profondeur. Elle protège les appareils tout en permettant l’accès aux commandes et outils de visualisation.

JPEG - 82 ko
Le kit de base comprend un caisson, un viseur et une lentille. Il peut être personnalisé.

Outex se présente sous la forme d’un kit dont l’ensemble de base est composé trois pièces : un caisson universel étanche, une lentille en verre de protection et un viseur. Il est complété par des accessoires pour fixer le caisson sur l’appareil, un flash, un tripode ou un objectif. La housse waterproof mesure 130 x 165 mm et s’avère compatible avec les boîtiers munis d’un téléobjectif. La marque propose d’autres types de protections conçus pour boîtiers utilisés avec des câbles ou une poignée.

Pour personnaliser un kit, il suffit de choisir la marque de l’appareil et le modèle. Outex proposera ensuite les types d’étui de protection (différentes contenances sont disponibles) et de lentilles (tailles comprises entre 27 et 200 mm).

JPEG - 71 ko
Outex est proposé avec de nombreux accessoires.

Les caissons souples Outex sont d’ores et déjà disponibles sur le site du fabricant. Les premiers kits coûtent 399 $ tandis qu’un ensemble personnalisé pour Canon 5D Mark III comprenant le kit de base, la housse pour grip et des sangles vaut 500 $ environ.

- Le site d’Outex

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages