Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

[PMA] ACDSee en chantier, sur PC et sur Mac

04/03/2009 | LAURENT KATZ

04/03/2009 – L’éditeur canadien met les bouchées doubles avec cette version 3 pour Windows qui généralise la retouche non destructive et s’ouvre au Web. Plus une version Mac qui évolue significativement, mais sans offrir le même niveau fonctionnel.

Sur PC, c’est un profond changement qui affecte l’interface et ne va pas sans rappeler un logiciel connu. L’arrivée de quatre onglets regroupant les activités : Gestion, Visualisation, Traitement et En-ligne.

Au chapitre des nouveautés :

- BAnde de film dans le mode d’affichage d’une image.
- Edition non destructive des Jpeg et des Tiff
- Égaliseur de couleurs, servant aussi à créer des images monochromes en jouant sur le rendu monochrome de chaque gamme de couleurs. On remarque que, comme pour Photoshop ou Lightroom, il suffit de déplacer le pointeur de la souris dans la zone de l’image pour en modifier le rendu.
- Gestion de la vibrance.
- Mise à disposition en ligne de 2 Go d’espace pour y stocker et partager des photos, par simple cliquer/glisser entre les vues index d’ACDSee et de l’espace personnel.
- Accès intégré à un site FTP pour l’envoi/récupération de fichiers.
- Distribution d’image via les service d’émail de type SMTP, comme Google Mail et Yahoo Mail.

La version pour MacOS fait l’objet d’une interrogation, puisque l’éditeur n’a pas encore décidé s’il emploiera son propre moteur de conversion Raw ou utilisera celui qui est intégré à Mac OS. Par ailleurs, les prochaines bêtas s’ouvriront sur l’édition non destructive, l’organisation à l’aide des métadonnées Exif, IPTC et XMP, le support des fichiers vidéos et bureautiques, et l’intégration de technologies Apple, comme Quick Look et Spotlight.

Pour l’instant, ACDSee va être soumis à une phase publique de tests préliminaires

- La version bêta pour Windows
- La version bêta pour Mac

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.