Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

PNY Elite-X Type-C : stockage et transfert à haute vitesse

12/06/2018 | Patrick Lévêque

Avec une famille de disque SSD déjà bien pourvue, PNY passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle gamme équipée cette fois d’un port USB-C.

Dévoilés lors du Salon Computex à Taipei, les disques SSD Elite-X Type-C sont les premiers disques externes SSD de PNY à être équipés d’un port USB-C 3.1 Gen2, quand les autres modèles se contentaient de l’USB 3.1 Gen 1. La gamme Elite-X Type-C sera proposée dans des capacités de 240, 480 et 960 Go avec des vitesses de transfert jusqu’à 800 Mo/s en lecture et 660 Mo/s en l’écriture, selon PNY.

Petits, compacts et revêtus d’une jolie robe en aluminium, les Elite-X semblent adaptés aux besoins des photographes et des vidéastes en production à l’extérieur, à la recherche d’une solution fiable et rapide pour transférer leurs fichiers photo ou vidéos. Compatibles avec les ports USB Type-C et Type-A des ordinateurs sous Windows ou macOS, les disques Elite Type-X sont fournis avec le logiciel Acronis True Image Data Protection. Le logiciel gére les sauvegardes de façon simplifiée grâce à une fonction de sauvegarde complète sous forme d’image. Il fournit également une fonction de sauvegarde visuelle qui affiche l’état, la taille, la vitesse et les versions ainsi que le codage couleur des types de fichiers.

• Disponibilité :
Les Elite-X Type-C USB 3.1 SSD seront disponibles à partir de juillet 2018. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Plus de renseignements sur le site de PNY

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.