Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

PNY Wireless Stick : perche à selfies Bluetooth

07/09/2015 | Laurent Katz

Les solutions pour se photographier avec son téléphone ne manquent pas, la perche à selfies devenant un incontournable auquel s’attaque PNY avec un modèle muni d’un déclencheur Bluetooth.

Il y a plus d’un an, nous vous parlions de la perche Me-Shot DeLuxe de X-Sories capable de piloter le téléphone à l’aide d’une télécommande Bluetooth. Depuis, nombre de modèles ont été lancés, l’un des derniers émanant de PNY qui agit dans les cartes mémoire et graphiques, comme dans les accessoires en tout genre. Son Wireless Stick n’est pas vendu très cher : 24,99 €. Sa poignée caoutchoutée et crénelée abrite un accu et la prise microUSB pour le recharger, un commutateur de mise sous tension et l’indispensable bouton de déclenchement. À l’autre extrémité réside une fixation orientable pour son téléphone (110 x 74 mm maxi), le tout pesant 169 g.


La perche télescopique s’étend jusqu’à un mètre et supporte un téléphone jusque 500 g. Ce qui fait qu’en dévissant la cage de fixation, on découvre un pas de vis autorisant le montage d’un compact, sachant qu’il faudra alors faire appel au retardateur plutôt qu’au déclencheur placé dans la poignée. Qui ne présente pas d’attache pour que l’on puisse y fixer une sangle.

Le couplage Bluetooth (en 3.0) avec un iPhone ou un smartphone Android est immédiat. Testé avec un Xperia Z de Sony, le déclenchement fonctionne en toute transparence avec l’App Appareil Photo de Sony, mais aussi avec l’App du même nom de Google, ou encore Camera FV-5 et Camera MX. Petit souci avec Pro Capture, le déclenchement sur la perche activant le volume sur l’Xperia Z. Attention, le déclencheur ne fonctionne pas pendant la recharge. Dommage, car sur le terrain, l’usage d’une batterie autonome, comme il en existe chez PNY d’ailleurs, aurait permis des prises de vue simultanées. C’est en oubliant d’éteindre la perche que je me suis aussi dit qu’un petit système d’auto-extinction au bout de 10-15 mn n’aurait pas été inutile.

- Le site de PNY

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages