Publié le : 15/03/2013

Panasonic Lumix DMC-GH3 : Ergonomie – trop ? – poussée

Les possesseurs du GH2 remarqueront des différences notables en prenant son successeur en main. Surprise, tous les doigts trouvent aisément leur place sur le grip. Je n’ai ainsi guère utilisé la poignée d’alimentation optionnelle DMW-BGGH3, pourtant très réussie (lire page 63 dans le numéro 54 du Monde de la Photo). J’ai beaucoup apprécié les possibilités de paramétrages, très – trop ? – nombreuses (sept touches personnalisables, menus foisonnants) : comme je le décris dans le magazine, Panasonic aurait, à mon sens, pu faire l’économie d’une ou deux touche sur un aussi petit boîtier.

Sur le dessus de l’appareil, j’ai déploré l’absence d’un écran de contrôle, rappelant les principaux réglages de prise de vue, y étant très habitué sur mon reflex 24 x 36. En outre, le barillet de réglages principal aurait du être verrouillable, bien qu’il soit solidement cranté. Ce qui n’est pas le cas de l’œilleton autour du viseur, ni de la trappe d’accès à la carte mémoire. Des petits détails qui irritent à l’usage et qui méritent… des coups de gaffer !

Retrouvez dans le numéro 54 du Monde de la Photo.com, l’intégralité du reportage effectué au Brésil, à l’occasion de cette Expérience Digitale consacrée au Panasonic Lumix DMC-GH3.

www.LemondedelaPHOTO.com Magazine
N°53, 132 pages, 6,00 €
Actuellement en kiosque et maisons de la presse

- VOIR LE SOMMAIRE DU NUMÉRO 54

- COMMANDER EN LIGNE LE NUMÉRO 54

Les autres pages de l'article

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[
0
]
col3librairie
col3librairie
col3sauvages

Sauvages

Cet ouvrage est l’aboutissement d’un travail long et passionné, un acte de création pure, le produit d’une démarche éditoriale sincère.