Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Panasonic dévoile le prix du DMC-GH1

07/05/2009 | LAURENT KATZ

07/05/2009 (MAJ 12 h 02) - Voilà, l’appareil doublement hybride (APN et caméscope, bridge et reflex) de Panasonic a enfin un prix. 1 500 € avec son zoom 14-140 mm. Cher ? A voir !


Comme le dit la sagesse populaire, il faut comparer ce qui est comparable. Les 1 500 $ demandés aux USA pour l’unique kit se traduisent pour la France, par un prix catalogue de 1 500 €. Pour un appareil photo loin d’avoir les atouts d’un D90, d’un EOS 500D ou d’un K20D, c’est cher pour qui souhaite une visée satisfaisante, des images de qualité aux sensibilités élevées et une gamme étendue d’optiques .

Maintenant, prenez l’EOS 500D qui filme en Full HD, à 20 im/s seulement. Aux 900 € du boîtier, ajoutez le prix du zoom F3,5-5,6/18-200 mm (769 €) et vous arrivez à « bien plus cher », avec des atouts vidéos moindres (pas d’écran orientable, pas de mise au point en temps réel, pas d’optique mécaniquement silencieuse). Avantage au DMC-GH1, qui offre le 1080p à 24 im/s. Pareil avec le couple D90/18-200 mm, qui se contente, lui, de proposer la HD.

Il est juste dommage que Panasonic n’ait pas développé un 14-42 mm silencieux, ce qui aurait permis de lancer un kit autour de 1 100 €. Mais cela viendra forcément au fil du temps, avec le développement de la gamme Micro 4/3.

Le site de Panasonic

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Comme vous le soumettez, je ne trouve pas ça cher pour quelque chose qui va jusqu’au bout de ses annonces à contrario d’autres qui annoncent (500D) mais qui finalement ne sont pas finis (un pauvre 20im/s) ou ne veulent dépasser l’appareil maître comme le 5DII...
    Je le trouve très intéressant moi ! on va attendre le développement de la gamme optique et que le tout murisse...

    Voir en ligne : Latelier12

    • ... En effet, 20 fps ce n’est pas de la video... Il vaut mieux moins de définition et plus de fluidité mais Canon et Nikon n’ont pas autant d’expérience que Panasonic dans la video !

    • Les 20 im/s ne résultent pas d’un manque d’expérience, Canon étant impliquée depuis longtemps dans la vidéo professionnelle et le broadcast. C’est juste une limitation que je qualifierais d’économique et de marketing, pour ne pas dire que la marque se moque du monde avec cette cadence qui ne rime à rien.

      Laurent

    • cette cadence de 20im/sec est faite sur les APN de poche.
      je pense vraiment que c’est se moquer du monde comme tu le dis avec courtoisie.. et oui canon a plutot de l’experience niveau vidéo !!

      Voir en ligne : Latelier12

    • "... mais Canon et Nikon n’ont pas autant d’expérience que Panasonic dans la video !". Débile comme remarque ... Si Nikon est absent de la vidéo, ce n’est pas le cas de Canon, qui propose des Caméscope depuis bien longtemps... Avec le processeur Divic-2, il y a le HV20, HG21, FS10, FS100, ... avec le nouveau processeur Divic-3, il y a le HFS10 et HFS100, de très très bon produits vidéo moins cher que ce HG1 (mais d’un usage plutot vidéo, bien que le capteur fasse 10Mpix)

  • Il est effectivement intéressant ce GH1, néanmoins, les 1500€ sont un tarif abusif car l’ajout de la vidéo dans un tel appareil n’est en soit qu’une option relativement simple et le tarif doublé par rapport au G1 montre bien qu’il s’agit d’une démarche marketing. Au crédit de Panasonic, on peut donner la disponibilité d’un AF digne d’une caméra vidéo, mais encore une fois, cela ne justifie pas son tarif par rapport au G1.

    Par contre, il y a un abus de langage concernant cette nouvelle race de 4/3. Il ne s’agit pas de reflex, mais bien d’un bridge à objectif interchangeables.

    Voir en ligne : http://blog.beyondbits.com