Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Panasonic met les FT5 et LF1 à jour

30/07/2013 | Benjamin Favier

Ces deux Lumix font l’objet d’une mise à jour mineure de leurs microcodes.

L’actualité est au repos en cette période estivale. Les marques en profitent pour corriger, améliorer ou ajouter certaines fonctions sur leurs produits. C’est au tour de Panasonic de se pencher sur deux de ses compacts Lumix, qui méritent que l’on (re)parle d’eux, en raison de leurs caractéristiques assez originales et complètes dans leurs gammes respectives.

Ainsi, le DMC-FT5, lancé au mois de janvier, a droit à une mise à jour 1.3, censée améliorer les performances de l’intervalomètre intégré. Ce modèle étanche (13 m) est également doté du Wi-Fi (NFC) et d’un GPS. Il vaut 399 €.

Le LF1 appartient lui à la catégorie des compacts de poche haut de gamme. Doté d’un zoom 28-200 mm en équivalent 24 x 36, il se démarque surtout par son viseur électronique intégré de 0,2’’. Vous pourrez lire un test complet de ce boîtier dans notre numéro de rentrée, à paraître début septembre. En attendant, le firmware 1.1 résout un problème de connexion avec les Mac. Le prix du LF1 est de 429 € au catalogue Panasonic.

- Télécharger le firmware 1.1 pour le LF1

- Télécharger le firmware 1.3 pour le FT5

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE