Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Paris Photo 2010 : le programme

12/06/2010 | Benjamin Favier

L’Europe centrale est à l’honneur pour cette édition 2010 de Paris Photo, qui se déroulera du 18 au 21 novembre. Alors que la capitale soufflera les trente bougies du Mois de la Photo.


Exposition consacrée à Richard Avedon, lors de Paris Photo 2009. Photo : Benjamin Favier

Ne pas confondre avec le Salon de la Photo, qui aura lieu du 4 au 8 novembre, Porte de Versailles. La rédaction du Monde de la Photo sera d’ailleurs heureuse de vous y retrouver. Paris Photo s’adresse plus aux galeristes et éditeurs du monde entier, avec de nombreuses expositions qui prennent place dans le prestigieux Caroussel du Louvre, à Paris.
L’Europe centrale est à l’honneur de cette quatorzième édition : Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie. L’occasion de revenir sur la scène avant-gardiste des années 20 et de découvrir la nouvelle génération de photographes dans ces pays, dont sont originaires quelques grands maîtres : André Kertész, Mohology-Nagy, František Drtikol, Josef Sudek, Brassaï, Robert Capa…
Le commissariat de Paris Photo 2010 est confié à Nataša Petrešin-Bachelez, critique d’art et commissaire d’expositions indépendante. En parallèle, on retrouve comme chaque année le Prix BMW, qui récompensera un artiste contemporain sur le thème « Vision électrique ». Le lauréat recevra 12 000 €. Le concours SFR Jeunes Talents expose les travaux de cinq photographes émergents. On peut encore s’inscrire d’ici la fin du mois. Rendez-vous le 18 novembre prochain.

- Mise à jour le 12/06/2010 à 12h30 : légende photo modifiée.

- Le site de Paris Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages