Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Leica et Huawei : partenariat stratégique

25/02/2016 | MARC MITRANI

Leica et Huawei, troisième constructeur mondial de smartphones, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique afin de concevoir de nouveaux produits photographiques dans le domaine de la téléphonie mobile.

Ce partenariat tombe à point pour les deux compagnies. Huawei n’a jamais caché son intérêt pour la photographie et a doté ses derniers smartphones de fonctions ludiques et innovantes. Citons pour l’exemple le mode time-lapse sophistiqué, la fonction light-painting, l’accès aux réglages manuels ou encore la commercialisation du 6 Plus par le biais de sa filiale Honor. Ce smartphone pour le moins original est doté d’un « appareil photo bionique à double capteur parallèle pour une expérience photo supérieure de qualité reflex », rien que ça. Dans les faits, les smartphones du constructeur produisent des images de bonne qualité, mais n’égalent pas encore les ténors du marché que sont Samsung, Apple et LG.

JPEG - 347.3 ko
Le prestigieux logo rouge bientôt présent sur un smartphone ?

Leica a également tout à y gagner, notamment en visibilité. Depuis quelques années, le constructeur allemand a fait des efforts méritoires pour concevoir (en partenariat avec Panasonic) des compacts au prix moins inabordable que ses habituels produits. Si le succès n’a pas toujours été au rendez-vous, la marque bénéficie toujours d’une très forte notoriété. Un smartphone portant la célèbre pastille rouge devrait intéresser les amateurs de produits haut de gamme.
Comme souvent avec ce genre d’annonce, rien de concret n’a pour l’instant été dévoilé. À suivre, donc !

L’annonce officielle (en anglais) se trouve ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE