Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Patricia Wingrove : « Je me suis prise au jeu. »

12/10/2007 | Benjamin Favier

Patricia Wingrove, 48 ans, Marseille, retraitée de la fonction publique. Photographe instinctive, elle a progressé dans sa manière d’appréhender la photographie grâce à Fotolia.

- Comment vous définiriez-vous en tant que photographe ?

Je suis photographe amateur. Depuis l’âge de 18 ans. Je ne suis pas très compétente au niveau technique. Je suis plutôt instinctive. Pour cela, le numérique est fabuleux. On peut tout se permettre. Je viens de m’offrir un D40x pour mon anniversaire.

- Depuis quand êtes-vous sur Fotolia ?

J’ai rejoint Fotolia le 1er janvier dernier. J’avais rencontré une utilisatrice sur le forum d’un site consacré aux animaux. Elle m’a parlé de Fotolia. Je me suis prise au jeu.

-Quelle est votre principale motivation ?

Le fait de gagner de l’argent est bien sûr non négligeable. Mais je privilégie toujours le plaisir. Mon but est quand même de pouvoir m’offrir des objectifs. La photo est une véritable passion. Mais je n’ai vendu que 64 photos depuis le mois de janvier. J’en ai proposé 600 et la moitié ont été acceptées.

-Quelle est votre spécialité ?

Je photographie le maximum de choses possibles. Même si j’ai une attirance pour les chats et les humains. Mes enfants sont souvent présents sur les clichés. Mon mari également. Comme je vis à Marseille, on a de la chance d’avoir un ciel bleu très souvent. Il est ainsi omniprésent sur mes clichés.

- Beaucoup d’utilisateurs louent la convivialité du forum Fotolia. Partagez-vous ce sentiment ?

Le forum de Fotolia est très chaleureux. On a des réponses rapides aux problèmes posés. Quand j’ai débuté, je ne comprenais pas pourquoi mes photos étaient refusées. Depuis, j’ai progressé grâce aux suggestions de l’équipe de Fotolia.

- Quels conseils donneriez-vous aux débutants ?

Au moment de la prise de vue, je pense seulement termes de publication. Je délaisse un peu mon côté instinctif. Cependant, je continue de faire des photos personnelles en parallèle. Je fonctionne beaucoup en fonction du calendrier. Halloween et Noël approchant, je me concentre principalement sur ces deux événements. C’est une activité très ludique pour les enfants.

Lien :

Son portfolio chez Fotolia

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE