Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Peak Design : Everyday Messenger sur Kickstarter

29/07/2015 | LAURENT KATZ

Le sac d’épaule idéal de type Messenger existe-t-il ? Oui, semblent penser les concepteurs de l’Everyday Messenger qui ont conditionné, avec succès, sa fabrication et sa commercialisation à la réussite d’un financement participatif sur l’inévitable site Kickstarter.



Jusqu’alors Peak Design ne batifolait pas dans la marre des fabricants de sacs, consacrant son énergie à développer des systèmes de portage pour APN, jumelles et caméras d’action : sangles diverses et clips de fixation à la ceinture ou sur le harnais d’un sac à dos. Quatre d’entre eux ayant déjà été financés sur Kickstarter. La toute jeune entreprise, fondée en 2010, se lance dans le sac avec un projet ambitieux, l’Everyday Messenger. Un sac modulable qui se porte à l’épaule dégageant une véritable élégance urbaine. Pas le look baba cool mollasson, mais un aspect rigide qui doit beaucoup à des plaques internes de mousse EVA protectrice. Selon l’accroche choisie pour fixer la boucle de fermeture, il offre plusieurs capacités comprises entre 13,5 l et 20,5 l. Au vu des photos, la fabrication paraît très qualitative et Peak Design offre une garantie à vie.

L’espace de rangement principal, accessible via un zip étanche sur le dessus du rabat, est livré avec trois séparations mobiles et pliables (Flex Fold Divider) pour une adaptation au contenu et à l’épaisseur variable du sac. À l’avant, une large poche organise les accessoires, quand l’arrière dispose d’une zone pour ordinateur portable 15 pouces et une mini tablette. Sur les côtés, pas de poches maillées, mais des logements discrets pour un téléphone (il faudrait être fou pour les employer à cet usage dans la foule), des lunettes… On y trouve aussi des passants de fixation pour les Camera Clip de la marque, afin de fixer un appareil à l’extérieur du sac.

Une sangle secondaire assure un portage au plus près du corps et permet une tenue façon sling, plus pratique durant les déplacements en deux-roues. Le tissu employé est déperlant et le fond du sac étanche. Comme d’habitude, plusieurs configurations sont proposées aux contributeurs, certaines incluant un pochon interne (The Field Pouch) prenant place dans l’Everyday Messenger, mais également portable à la ceinture ou à l’épaule. De 30 $ (juste le pochon) à 5 500 $ (sac, pochon, clip, sangle et atelier photo en Nouvelle-Zélande, hors voyage). Pour le sac seul, c’est 195 $ (il sera proposé pour 250 $ à sa commercialisation).

Peak Design indique que les premières livraisons devraient intervenir en décembre... voire plus tôt, mais sans engagement de sa part. Que les contributeurs européens se rassurent, l’envoi passera par l’antenne européenne, pour éviter droits de douane et taxes supplémentaires.

  • Fin de la période de financement : 21 septembre à 00h00
  • Dimensions externes : 43 x 30 x 18 cm
  • Compartiment principal : 40/28 x 13 cm
  • Compartiment accessoires : 28 x 5 cm
  • Compartiment ordinateur : 37 x 25 x 2,5 cm
  • Poids : 1,1 kg

- Financement du sac

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.