Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Peak Design The Everyday Messenger : taille 13

11/05/2016 | LAURENT KATZ

Sac original lancé sur une plateforme de financement participative par une entreprise américaine qui produit des sangles au mode de fixation futé, The Everyday Messenger est maintenant proposé en deux tailles.

Lancé sur KickStarter, The Everyday Messenger a un petit frère. Toujours outrageusement onéreux, mais bigrement séduisant. Quand le premier modèle acceptant un portable 15ʺ vaut 329 €, le petit dernier n’en coûte que 289,95. Ce sac urbain est destiné aux technophiles, à ceux qui ne lésinent pas sur la dépense pour assouvir leur addiction aux produits branchés, designs et élégants.

Le sac met en œuvre des technologies originales, comme les deux séparateurs (vu le prix, c’est un peu mesquin de ne pas en livrer trois comme sur le modèle 15) qui s’ajustent « façon origami » pour mieux suivre les contours du matériel. Qui reste accessible par une fermeture située en haut du rabat.

De nombreux espaces assurent une organisation rationnelle de tous les petits accessoires. La fermeture ne repose pas sur des scratchs ou une sangle ajustable, mais sur quatre barreaux et un fermoir magnétique. Ce qui fait varier l’espace interne, mais l’ouvre aussi à tous les vents. Le sac est rigide, donc protecteur. Une autre bonne idée est d’avoir fourni une sangle stabilisatrice qui vient plaquer le sac sur le torse. Complétant la sangle de portage fixée de sorte qu’elle n’est pas soumise aux torsions.

  • Prix : 289 €
  • Dimensions : 38 x 27 x 12 cm
  • Compartiment portable : 32,5 x 23 cm x 2,5 cm
  • Poids : 1,1 kg
  • Capacité : 6 l à 14 l

- Le site de Peak Design
- Le site de l’importateur Digit Access

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.