Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Peak Design Travel Tripod : alu ou carbone, ultra-compact

04/06/2019 | Patrick Lévêque

Connu principalement aux États-Unis pour ses sacs et accessoires photo, Peak Design se lance désormais dans le trépied photo au travers d’un projet Kickstarter ambitieux dont l’objectif est à ce jour déjà très largement dépassé.

Encore au stade de projet Kickstarter, les deux déclinaisons du Travel Tripod, alu ou carbone, proposées par la société Peak Design intéresseront les photographes à la recherche de stabilité et de légèreté. Le concept de base commun aux deux modèles : compacité maxi et encombrement mini avec un design permettant d’éliminer le maximum d’espace mort entre tous les composants du trépied.

Les concepteurs ne sont pas arrêtés à cette économie d’espace et ont également mis au point un dispositif permettant de déployer et ranger le Travel Tripod presque deux fois plus vite qu’un trépied traditionnel avec environ 10 secondes pour être opérationnel avec des fixations de blocage à came pouvant être desserrées ensemble.

La tête s’utilise via un unique anneau de desserrage assurant une articulation totale. Une fois l’appareil mis en place, une molette permet de débloquer la colonne centrale pour la positionner à hauteur de prise de vue et pouvoir placer l’appareil en position verticale ou horizontale.

Conçu pour embarquer du matériel jusqu’à 9,1kg, le trépied pourra également servir de support pour un smartphone grâce à un accessoire caché dans la colonne centrale et spécialement étudié pour prendre place dans la tête du trépied. Le Travel Tripod pourra être monté en position basse pour les adeptes de la prise de vue macro. Il pourra grimper jusqu’à 1,52 m en position haute avec la colonne déployée à son maximum.

Le projet Kickstarter a déjà largement atteint son objectif qui devrait prendre fin le 19 juillet. Avant cette date, il est possible de précommander l’une ou l’autre des deux versions du trépied pour une livraison prévue en décembre 2019.

• Tarifs
• Peak Design Travel Tripod alu : 349 $ (précommande 289 $)
• Peak Design Travel Tripod carbone : 599 € (précommande 479 $)
Plus de renseignements sur le site de Peak Design

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages