Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

PhaseOne : Mise à jour du système XF

04/10/2016 | MARC MITRANI

Le constructeur danois rend disponible une mise à jour au firmware du système XF, sa plateforme moyen format.

La « Mise à Jour de Fonctionnalité #3 » de la plateforme XF, comme la baptise affectueusement son géniteur, apporte des fonctionnalités attendues de longue date par les utilisateurs. L’IQ3 100 MP est désormais doté d’un obturateur électronique évitant ainsi tout mouvement mécanique lors de la prise de vue. Un outil d’analyse de flash permet d’examiner tous les aspects de l’éclairage après la prise de vue, facilitant ainsi l’ajustement de la synchronisation du deuxième rideau selon les besoins du photographe. Les fonctionnalités du système de flash déporté Profoto Air sont directement intégrées au boitier avec prise en charge de six groupe et mise au point Profoto Air TTL.

Enfin, les menus de l’appareil sont personnalisables selon les besoins du photographe. Il peut désormais créer une interface correspondant à son environnement de travail (studio, extérieur, etc) et l’activer selon ses besoins.
Parallèlement à cette mise à jour, PhaseOne annonce le V-Grip qui améliore l’ergonomie du système XF lors de prises de vue à main levée.

Plus d’infos sur le système XF par ici.

Les infos sur la mise à jour de fonctionnalités #3 sont disponibles .

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.