Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Philips 349X7FJEW : dalle 34 pouces panoramique incurvée

14/04/2017 | Patrick Lévêque

Résolument tourné vers le multimédia et la vidéo, le petit dernier de Philips offre une très grande surface bien utile pour remplacer plusieurs moniteurs.

Doté d’un cadre ultra-fin et construit autour d’une dalle VA de 34 pouces (86 centimètres) au format 21:9, le nouveau moniteur 349X7FJEW joue résolument la carte du design avec une superbe silhouette obtenue par l’usage d’une dalle incurvée. Premier moniteur 34 pouces WQHD (3440 x 1440) de Philips, compatible FreeSync, ce moniteur au tarif relativement abordable pour une telle diagonale (86 cm) a été conçu pour un usage généraliste qui conviendra plutôt bien à un usage bureautique ou domestique. La définition de 3440 x 1440 pixels sera également un vrai plus pour les adeptes du montage vidéo, notamment en 4K, avec un affichage « grand-angle » sur 178° et la garantie de couvrir efficacement 117,3 % de l’espace sRGB, ce qui correspond à 93 % de l’espace DCI-P3. Le moniteur de Philips dispose d’une connectique très complète (Display Port 1.2, HDMI 1.4, HDMI 2.0 4 USB 3.0, sortie casque) ainsi que deux enceintes stéréo intégrées (2x 5 Watts).

PNG - 101.7 ko
La connectique du moniteur 349X7FJEW de Philips est accessible à l’arrière de l’écran et centrée autour du pied.

Le mode LowBlue, technologie logicielle de Philips, permet de réduire la lumière bleue à courte longueur d’onde, nocive à long terme pour notre vue. Jouant dans le même registre du confort visuel, la technologie FlickerFree permet de réduire considérablement la luminosité et le scintillement de la dalle, un plus pour réduire la fatigue oculaire. Le mode MultiView permettra l’affichage simultané de contenu provenant de deux sources différentes. Le moniteur pourra être ainsi se diviser en deux zones ou s’utiliser en mode PIP (picture in picture) en incrustant une image dans l’image.

Disponible en avril au prix indicatif de 899 € TTC.

Plus d’informations sur le site de Philips

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages