Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Philips 439P9H : pour les amateurs de grands espaces

14/01/2020 | Patrick Lévêque

Après le succès rencontré par le moniteur 499P9H de 49 pouces au cours des derniers mois, le modèle 439P9H, alternative 43 pouces, vient étoffer la gamme UltraWide de Philips.

Il pourra sembler étonnant que la rédaction du Monde de la Photo s’intéresse de près à un moniteur conçu initialement pour les traders et les professionnels du secteur bancaire et de la finance. Mais une première lecture de la fiche technique de ce moniteur de 43 pouces nous a donné envie d’en savoir un peu plus, alléchés par la promesse d’un gamut assez vaste couvrant 91 % de l’espace Adobe RGB (123 % de l’espace sRVB, 99 % du BT709 et 95 % du DCI-P3).

Le Philips 439P9H est un moniteur incurvé 32:10 de 43 pouces dont l’affichage est confié à une dalle VA d’une définition de 3840 x 1200 couvrant une diagonale de 110 cm remplaçant avantageusement deux moniteurs 19:10 utilisés en configuration double écran. Des caractéristiques séduisantes qui pourront intéresser les retoucheurs d’images comme les monteurs vidéo. Certes, le Philips 439P9H ne prétend pas se substituer à un moniteur professionnel haut de gamme conçu spécialement pour la postproduction. Mais son tarif agressif saura se montrer particulièrement séduisant dans un contexte grand public et familial ou les besoins vont de la bureautique au jeu.

Doté d’une station d’accueil USB-C intégrée, le Philips 439P9H offre une connectique très complète et propose de nombreuses fonctionnalités accessibles via un unique câble USB-C réversible. Clavier et souris se raccorderont ainsi facilement à la station d’accueil, équipée également d’un port Ethernet RJ-45.

La connexion directe d’un ordinateur portable au moniteur permettra l’affichage haute résolution, mais également le transfert ultra-rapide des données ainsi que le rechargement de l’appareil durant son utilisation. Nous reviendrons très prochainement sur le moniteur, en cours de test à la rédaction du Monde de la Photo.

• Tarif
– Philips 439P9H : 979 €
Plus de renseignements : Philips

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE