Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Photo Doc 2019 : du 10 au 12 mai 2019

07/05/2019 | Sandrine Dippa

Le rendez-vous de la photographie documentaire, Photo Doc ouvre le 10 mai. La foire créée en 2015 accueille une nouvelle fois des galeries, des collectifs et de nombreuses expositions.

Quatre éditions déjà que Photo Doc soutien la photographie documentaire avec une foire se déroulant à Paris. La prochaine - prévue du 10 au 12 mai - sera marquée par des expositions, des projections, des lectures de portfolio et des discussions avec les photographes présents. En amont, le 7 mai, des trois tables rondes (Photographie et Recherche ; Esthétique et mise en scène dans la photographie documentaire ; Photographie documentaire une ouvre agissante ?) animées par des photographe et des journalistes dont Sophie Dufau, rédactrice en chef adjointe de Médipart, seront aussi proposées.

JPEG - 147.5 ko
A proximité de Mango au Togo, 2016 © Gilles Coulon courtesy galerie Sit Down.
JPEG - 411.4 ko
Photo : Farida Hamak, Regard Sud galerie.
JPEG - 303.4 ko
Photo : Charlotte Mano

Parmi les expositions, il sera notamment possible de voir le travail de Zied Ben Romdhane, invité d’honneur, et sa série Under de sand documentant le danger d’ensablement dans le sud de la Tunisie. La galerie Sit Down présentera Transhumance, Mobilités à risques de Gilles Coulon réalisé du Burkina-Faso au Togo et la Galerie Agnès B, Bled Runner de Camille Millerand sur les habitants du quartier algérien « Derwisha ». Elisa Haberer proposera quant à elle, Plongeurs sur l’École de plongeon du Centre des Sports de Kunming en Chine ; Farida Hamak Sur les trace et Julie Glassberg un travail sur le Black Label Bike Club, un club de vélo « Hors la loi » créé en 1992.

JPEG - 466.2 ko
Photo : Xavier Lambours.
JPEG - 608.1 ko
Photo : Elisa Haberer.
JPEG - 231.1 ko
Photo : © Nathalie Lescuyer, courtesy galerie Les bains révélateurs.

En plus des expositions, Photo Doc enrichit sa programmation avec Conversation 3, qui pour l’occasion réunira le photographes Stephen Shames, connu pour son travail sur les Black Panthers, et le militant Bobby Seale. Toute la programmation est disponible sur le site de Photo Doc.

Entrée libre.

- Le site de Photo Doc

Informations pratiques :
Photo Doc
Du 10 au 12 mai
Halle des Blancs Manteaux
48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.