Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Photo Pod : tente pour photographe

Materiel
22/05/2017 | Sandrine Dippa

La Photo Pod, une tente solo pour photographes, résiste au vent et au froid. Elle se monterait en quelques minutes.

Il y a quelques jours nous vous présentions le Nubrella, un parapluie permettant d’avoir les mains libres, susceptible d’intéresser les photographes en baroud. Un peu dans le même esprit, l’entreprise américaine Under the Weather annonce la Photo Pod. Comme l’Original Pod (la tente longiligne d’appoint l’ayant inspirée), cette version pour photographes abrite une personne.

JPEG - 79.3 ko
La Photo Pod est livrée avec une housse de rangement et des piquets.

La Photo Pod se présente sous la forme d’un abri en polyester de deux mètres de haut (pour 4,5 kg). Elle est pourvue de trois surfaces zippées dont l’ouverture peut être ajustée en fonction de la taille de l’objectif. Il sera par contre « nécessaire » d’utiliser un pare-soleil pour éviter que l’objectif soit exposé aux gouttes. D’après la marque, cette tente résiste au vent, au froid, aux UV et à l’eau. Elle se déploierait et se rangerait en quelques secondes. Une fois pliée, elle se glisse dans un sac dédié de 60 cm de diamètre.

La tente est disponible en noir ou en blanc pour 200 $. Elle est livrée avec son sac de rangement et des piquets pour la stabiliser lors de son installation.

- Le site d’Under the Weather

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.