Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

PhotoBee : imprimante pour smartphone

21/06/2017 | Sandrine Dippa

L’offre d’imprimante pour smartphone s’agrandit avec la PhooBee. L’appareil fabriqué par CIAAT, une entreprise sud-coréenne - entre autres - spécialisée dans les papiers photo destinés aux passeports, imprimerait une image en à peine 45 secondes.

Présentation

CIAAT surfe sur la vague des imprimantes pour smartphone en lançant la PhotoBee. L’entreprise basée en Corée du Sud habituée à la fabrication de papier pour photo de carte d’identité, propose avec ce premier modèle un appareil simple à utiliser. Dans la même veine que la Mini Printer de Kodak, la Zip de Polaroid ou plus récemment de la Prynt Pocket. l’imprimante se veut avant tout mobile.

JPEG - 180.4 ko
La PhotoBee est proposée avec des albums photos et des cadres (vendus séparément).

La PhotoBee se présente sous la forme d’un boîtier de 96 x 147 x 25 mm pour 365 g doté d’un port USB. Pour imprimer une image, il suffit de télécharger l’application dédiée (disponible pour les appareils sous Android ou iOS) et de lancer l’impression via le smartphone ou la tablette connectée en WiFi après avoir édité ses fichiers (ajout de fond, montage, filtres…). Les images finales imprimées en quatre temps (couche de cyan, de magenta, de jaune puis de vernis protecteur) et 45 secondes mesurent 58 x 89 mm. Contrairement à la plupart des appareils utilisant la technologie Zink, la PhotoBee mise sur une impression par sublimation thermique.

JPEG - 133.8 ko
Impression réalisée avec l’imprimante PhotoBee. L’app permet d’éditer les clichés avant de lancer l’impression.

Le PhotoBee coûte 149 €. Elle est livrée avec une recharge produisant douze photographies. Le papier quant à lui coûte 19 € et autorise l’impression de trente-six images. Côté coloris, vous aurez le choix entre du blanc et du rose. D’autres finitions sont prévues dans les semaines à venir.

- Le site de PhotoBee

caractéristiques techniques

Connection : WiFi
Dimensions : 96 (l) x147 (L) x 25 (H) mm
Poids : 363 g
Dimensions de la photo : 58 (l) x 89 (L) mm
Charge : micro USB
Vitesse d’impression : 45 secondes / photo
Temps de charge : 2 heures
Appareils compatibles : Android, iOS (téléphones et tablettes)
Méthode d’impression : sublimation thermique
Résolution : 310 dpi
Capacité d’impression : 30 tirages env
Batterie : Lithium-polymère (7,4V / 900 mAh

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.