Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

[Photokina 2016] : les nouveautés Lexar

Materiel
10/10/2016 | Laurent Katz

S’il n’y avait rien de spectaculaire chez le spécialiste des cartes mémoire, les nouveaux produits tiennent compte des usages récents et de l’émergence de la prise USB-C.

La prise USB-C, réversible et qui est aussi employée par la version 3 de l’interface Thunderbolt, commence à investir les téléphones et les portables. Il n’est donc pas étonnant que Lexar, qui outre les cartes mémoires, produit des lecteurs de carte et des clés de stockage, ait montré quelques produits y ayant recours, déclinés en versions micro USB d’ailleurs. C’est par exemple un minuscule lecteur de microSD, sous les appellations respectives de C1 microSD Reader et M1 microSDTM reader.

JPEG - 129.5 ko
Les nouveaux lecteurs de microSD, avec prises micro USB et USB Type-C.
(photo LK)

Du côté des clés, les JumpDrive C20c USB Type-C et C20m USB microUSB, prolongent l’existante C20i, toute trois de classe USB 3.1 gen1 (150 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture pour les nouvelles, 95 Mo/s et 20 Mo/s pour l’ancienne). Leur forme est inhabituelle : la mémoire flash (16 Go, 32 Go, 64 Go ou 128 Go) associée au connecteur USB standard est prolongée par un petit câble au bout duquel se trouve respectivement des prises USB Type-C, microUSB ou Lightning. Ce qui en fait aussi des câbles pour recharger son téléphone ou sa tablette.

JPEG - 114.7 ko
Une petite patte repliable sert à maintenir le téléphone debout .
(photo LK)

En matière de cartes, Lexar lance des High-Endurance microSD de type UHS-I destinées aux caméras embarquées dans les voitures, données comme pouvant supporter 12 000 de filmage en Full HD, soit cinq cents jours. Elle avait commercialisé une microSD à la capacité inhabituelle de 200 Go. La High-Performance 633x de 256 Go déboule maintenant, toujours de type UHS-I, livrée avec son adaptateur USB, donnant accès au logiciel de récupération Image Rescue et garantie à vie.

- Le site de Lexar

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.