Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Photomed : le Festival grandit

Image
27/05/2017 | Nadia Trujillo

Le Festival dédié à la photographie méditerranéenne atteint cette année l’âge de raison et propose désormais une édition marseillaise.

Pour sa 7e édition, Le Festival de la photographie méditerranéenne s’élargit et investit de nouveaux territoires. A Sanary-sur-Mer, l’Île de Bendor et l’Hôtel des Arts de Toulon s’ajoute désormais la ville de Marseille avec des lieux d’expositions à la Friche la Belle de Mai, au Mucem, à la Villa Méditerranée et au FRAC, tandis qu’à Toulon, le Liberté, scène nationale dirigée par Charles Berling, rejoint également les rangs du Festival. Ce dernier s’étire aussi dans le temps puisque cette année, il ouvre ses portes le 17 mai pour les clôturer le 13 août, laissant ainsi l’occasion aux visiteurs de découvrir les deux parcours.

GIF - 142.8 ko
Photo : Antoine D’Agata

A Marseille, quatorze expositions explorent et interrogent la ville méditerranéenne de Tanger à Alger, de Beyrouth à Eboli en passant par la cité phocéenne. Dans le Var, les rapports de l’Homme à son environnement et à la cellule familiale sont au coeur de la programmation. Dans sa série Une femme en Orient, la photographe franco-espagnole Flore nous propose une véritable plongée dans la tradition orientaliste. Sur l’ île du Dodécanese, Hans Silvester salue une tradition séculaire, celle des femmes de Karpathos qui font le pain. Noces ou les confins sauvages d’Hélène David traite de l’impact humain sur son milieu minéral, végétal et animal , tandis que Michael Duperrin revisite le mythe d’Ulysse avec la série Out of the blue. A noter également, L’heure immobile de Bernad Plossu qui partage à l’Hôtel des Arts de Toulon trente ans de déambulations entre l’Espagne, la France, l’Italie et la Grèce. Le Festival rend aussi hommage à Gérard Rondeau, disparu en septembre 2016, dont le travail sur le Maroc avait été présenté à Photomed en 2012. Programme et informations pratiques détaillés sur le site du Festival.

GIF - 300.4 ko
Photo : Hicham Gardaf

- Crédit image d’accueil : Alain Gualina

Informations pratiques

- Où : Sanary-sur-Mer, Île de Bendor, Toulon, Marseille
- Quand : du 17 mai au 13 août 2017
- Site du Festival Photomed

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Vous avez indiqué un lien vers leur site internet. C’est bien mais quel indigence de présentation et quel manque de lisibilité que ce site censé faire la,promo de la,photo, une catastrophe. Photomed m’aide pas, si j’ose dire...