Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Photon Light Module System : mini studio photo

10/07/2019 | Sandrine Dippa

Conçu pour les packshoots, le Photon Light Module System se distingue par son prix « abordable » et sa facilité d’utilisation. Les Leds modulables de ce mini studio sont contrôlées via un smartphone.

Après avoir été présenté, lors du dernier CES de Las Vegas, le Photo Light Module Sytem est désormais disponible sur Kickstarter ! Le mini studio - aussi bien pensé pour les photographes amateurs que pour ceux plus expérimentés - est particulièrement adapté à la prise de vue d’objets, sans difficulté, grâce notamment à son aspect réduit facilitant son déplacement. La boîte à lumière mise aussi sur la modalurité de l’éclairage contrôlé via une application disponible pour les appareils sous iOS et Android et le WiFi.

Le Photo Ligt System, ce sont trois panneaux de 51 cm chacun (à utiliser assemblés ou non) dissimulant en tout 2 700 Leds. Lors de la prise de vue, ces derniers pourront être sélectionnés en fonction de l’objet photographié sur le téléphone. Une dizaine de schémas sont proposés, mais il est aussi possible d’en créer des personnalisés qui pourront ensuite être sauvegardés. Les Leds bénéficient d’une température de couleur de 5 600 K et un Indice de Rendu des Couleurs supérieur à 80.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 56 000 dollars ont été récoltés alors que le projet n’en nécessitait que 25 000. Il est possible de participer au financement jusqu’au 11 août. Les tarifs débutent à 219 $. La livraison est quant à elle prévue pour juin 2020.

- Photon Light sur Kickstarter

- Le site de Photon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.