Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Photoshop CS 6 : ultime mise à jour de Camera Raw à venir

30/07/2015 | Benjamin Favier

Adobe annonce que la version 9.1.1 de son dématriceur sera la dernière accessible pour les possesseurs d’une licence de Photoshop CS 6. Il faudra obligatoirement passer par le Creative Cloud pour accéder aux mises à jour de Camera Raw…

Ce n’était qu’une question de temps. Depuis l’arrivée du Creative Cloud, Adobe n’a jamais caché que ses efforts seraient concentrés sur les versions CC de Photoshop. En 2013, l’éditeur américain avait annoncé la fin de la Creative Suite. Cependant, depuis, malgré l’avènement des versions 2014 et 2015 de Photoshop CC, les possesseurs d’une licence de la CS6 avaient la possibilité de mettre à jour Camera Raw. Avec des restrictions, certes, puisque les évolutions fonctionnelles étaient uniquement réservées aux abonnés du Creative Cloud.

PNG - 583.2 ko
À l’avenir, il faudra passer par DNG Converter pour traiter les Raw issus d’appareils sortis après la version 9.1.1, pour les possesseurs d’une licence CS6. En revanche, il ne sera plus possible d’accéder aux mises à jour de profils d’objectifs…

Cependant, l’ajout de profils d’objectifs et la prise en charge de fichiers Raw d’appareils récents restaient accessibles jusque-là. Ce ne sera plus le cas à partir de la mise à jour 9.1.1,désormais disponible, annonce Adobe sur son blog officiel. Afin de pouvoir continuer à utiliser Camera Raw avec CS6, pour traiter des fichiers bruts de futurs boîtiers, il sera toujours possible de convertir ces derniers au format DNG, via DNG Converter, logiciel gratuit proposé par Adobe https://helpx.adobe.com/photoshop/digital-negative.html.

Les mises à jour de Camera Raw 9.1.1, Lightroom 6.1.1 et DNG Converter 9.1.1 sont disponibles dès maintenant.

- Article mis à jour le 30 juillet 2015 à 13h04 (disponibilité mises à jour)

- Le blog d’Adobe
- Notre présentation de l’offre Creative Cloud 2015

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.