Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Photoshop Express pour iOS passe à la version 1.5

26/01/2011 | LAURENT KATZ

Voici une petite, mais bienvenue évolution du logiciel de retouche d’Adobe destiné aux équipements nomades et communicants d’Adobe.


Dire qu’Adobe vient timidement sur la plateforme iOS en matière d’imagerie est un euphémisme. Et si Photoshop Express porte un nom prestigieux, la réalité est bien plus banale. Et ce n’est pas la version 1.5 qui fera changer d’avis. Impliquant l’usage de iOS 4.2, elle est naturellement compatible avec le multitâche et avec le chargement des photos en arrière-plan. Et elle tire parti de l’écran Retina. Mais après avoir vu des dizaines d’applications photo de tous horizons, on reste sur sa faim, même si Adobe a fait plus qu’honnêtement son travail. On aurait aimé, même sur une base payante, qu’elle en offre un peu plus, qu’elle soit plus imaginative et propose un genre de Photoshop Elements, plus excitant et riche d’un point de vue fonctionnel que le pâlichon Photoshop Express. Un avis sévère, mais il est normal que le niveau d’exigence soit plus élevé concernant le créateur de Photoshop. Et un complément à Lightroom ne serait pas un luxe pour profiter des qualités de l’écran de l’iPad, pour consulter et présenter des photos en déplacement.

John Nack (Principal Product Manager d’Adobe Photoshop), indique sur son blog que l’équipe de Photoshop Express « cuisine maintenant au gaz » et que des « améliorations sympathiques sont planifiées pour un futur proche ». Cela tombe bien, car le menu Adobe à la sauce iOS nous a, pour l’instant, laissés sur notre faim.

- Le lien de téléchargement de Photoshop Express

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE