Publié le : 01/12/2012
Par : Laurent Katz

Photoshop Touch 1.4 : effets et partage en plus

Ambitieuse application de retouche et de création, la nouvelle version de Photoshop Touch apporte quelques nouveautés et une optimisation liée à la génération des minis tablettes sept pouces.

Amazon Kindle Fire et Kindle Fire HD, Apple iPad Mini, Google Nexus 7… les tablettes au format réduit ont le vent en poupe. Plus légère, moins encombrante que leurs homologues 10", mais dotées de toute la puissance d’iOS ou d’Android. Pas étonnant qu’Adobe investisse ce récent marché informatique qui mord à pleine dent sur celui des netbooks et ultrabooks. Avec Photoshop Touch 1.4, l’éditeur américain a optimisé son application pour qu’elle s’accommode mieux des tablettes dotées d’un écran plus petit. Elle en profite au passage pour éliminer quelques bogues et ajouter de nouvelles fonctions. À commencer par deux effets, dispensables pour le retoucheur et sans doute plus utile au graphiste, d’autant que la gestion des calques offre des traitements plus subtils que la simple création d’un halo avec des effets de flare, ou le tramage façon timbre-poste.

JPEG - 208.7 ko
L’effet Halo.

La version 1.4 améliore la prise en charge des stylets Pogo Connect, Jot Touch et Jaja, capables de gérer la pression. Et pour dessiner, quelques évolutions sont apportées à la sélection des couleurs et aux pinceaux à bords adoucis. Elle envoie directement les projets finalisés vers Facebook et Twitter.

La mise à jour est gratuite pour les utilisateurs du logiciel, les nouveaux pouvant l’acquérir pour 7,99 € (Android) ou 8,99 € (iOS), sur Google Play, Amazon App-Store et AppStore d’iTunes. Attention, votre tablette doit au moins tourner sous iOS 5 (iPad 2 et suivants) ou Android 3.1.

- Le site dédié à Photoshop Touch

JPEG - 172.4 ko
L’effet Motif de timbre.

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[
0
]