Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Photowipe : destruction massive d’images

27/01/2017 | MARC MITRANI

Photowipe fait partie de ces applications minimalistes pour iPhone, mais qui peuvent rendre de sacrés services.

Quoi de plus fastidieux que de faire le ménage dans les photos de son iPhone ? Pas grand-chose a priori, tant l’interface de l’application « Photos » d’iOS se prête peu à la manœuvre dès qu’il s’agit d’effacer un nombre conséquent d’images. C’est là qu’entre en scène Photowipe, utilitaire gratuit à l’interface minimaliste et au fonctionnement enfantin.
Son principe est simple : pour se débarrasser d’une image, faites-la glisser vers le haut. Pour la conserver, balayez l’écran de gauche à droite.
La corbeille indique le nombre de fichiers contenus et il suffit de l’effleurer pour se débarrasser à tout jamais des images inutiles, compromettantes ou encombrantes. À tout jamais… ou presque puisque Photowipe dispose de deux sécurités. Une fonction « Undo » qui permet d’annuler l’effacement des images un peu trop vite délaissées (cela peut arriver). Une fois la corbeille vidée, les fichiers disparaissent de la pellicule, mais sont conservés 30 jours dans l’album « supprimé récemment ». Si vous souhaitez les effacer définitivement, vous devrez patienter un mois. Pour les supprimer immédiatement, il faudra faire un tour dans ce fameux album et le purger.
Photowipe est gratuit depuis l’iOS App Store.
Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.