Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Phoxi Friends : l’ami du photographe d’enfants

10/05/2016 | MARC MITRANI

Réaliser le portrait d’un enfant en bas âge n’est pas toujours évident. Heureusement, Phoxi Friends est là !

Avez-vous déjà essayé de réaliser le portrait d’un jeune enfant ? Nous oui, et nous pouvons vous assurer que l’expérience peut rapidement devenir traumatisante pour le photographe ! Même si les parents déploient des trésors de patience et d’ingéniosité, il est très difficile de faire en sorte que l’enfant sourit et regarde l’objectif. L’opération devrait devenir plus simple grâce à Phoxi Friends, projet pour le moins original initié sur la plateforme participative Kickstarter. La chose prend la forme d’un animal en tissu aux couleurs vives doté d’un appendice flexible. Entourez-le autour de l’objectif d’un reflex ou d’un hybride afin d’attirer l’attention du bambin. Celui-ci sera proche de l’extase absolue lorsque vous presserez la bestiole qui émettra alors un sympathique bruit.

JPEG - 132.2 ko
Si avec cela vous n’arrivez pas à capter l’attention de votre modèle...

Phoxi Friends a été imaginée par Marie Murray, photographe canadienne spécialisée dans le portrait de famille. On peut donc raisonnablement penser que l’objet est efficace.
Phoxi Friends est proposé jusqu’à la fin du mois de mai à partir de 18 dollars canadiens (soit 12 euros), un surcoût de 8 dollars étant à prévoir pour l’expédition en Europe (prévue en juillet prochain). Comme toujours avec Kickstarter, le projet n’est pas sûr d’aboutir. Dans ce cas, les sommes engagées ne seront pas prélevées. De plus, un financement réussi comporte toujours le risque de ne pas recevoir le produit. Certains « backers » (nom donné aux financeurs de projets Kickstarter) l’ont appris à leurs dépens…

Plus d’infos sur Phoxi Friends par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.