Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Picfair Women Behind The Lens : ouvert aux femmes photographes

06/11/2017 | Sandrine Dippa

Il est d’ores et déjà possible de participer à Women Behind The Lens organisé par la banque d’images britannique Picfair. Le concours international est ouvert aux femmes photographes de tous niveaux.

Où sont les femmes photographes ? Pas parmi les ambassadeurs Nikon promouvant le D850 lancé en septembre dernier : sur les trente-deux photographes sélectionnés, aucune femme n’était présente. Visiblement, pas dans les studios non plus : d’après Picfair, une banque d’images basée à Londres, seulement 2% des photographes en agence seraient des femmes alors qu’elles représentent plus de la moitié des étudiants en photographie. Face à ce dernier constat, la jeune pousse fondée en 2013 lance un concours visant à mettre en lumière les travaux de femmes photographes. Woman Behind The Lens est ouvert à toutes (y compris aux « trans et aux personnes non binaires ») sans distinction de niveau ou de nationalité.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site du concours et d’envoyer des images HD avant le 26 novembre. Quatre catégories sont proposées : Nature, Portrait, Architecture et Photo de rue. À l’issue du concours, un jury, dont la composition n’est pas connue, se réunira pour désigner cinq lauréats par catégories et un grand gagnant connus dès le 11 décembre. Ils verront notamment leurs images exposées et pourront compter sur les conseils de professionnels de l’image. D’après le règlement du concours, les photographies pourront aussi être utilisées librement par Picfair.

- Le site du concours Women Behind The Lens

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages