Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Pitta : mi-drone, mi-action cam

30/01/2018 | Sandrine Dippa

Drone, action cam ou caméra de surveillance ? Et bien les trois. Cet appareil baptisé Pitta change d’usage en fonction des besoins. Il est actuellement en financement sur Kickstarter.

J-4 avant la fin de la campagne de financement du Pitta. L’appareil sphérique fabriqué par la marque sud-coréenne Eyedea fait office de drone, d’action cam mais aussi de caméra de surveillance.



L’engin 3-en-1 se présente sous la forme d’une sphère pesant 200 g pour 17 cm de diamètre pourvue de deux modules amovibles : l’un à hélices le transformant en drone et l’autre muni d’un pas de vis qui en fait une action cam ou une caméra de surveillance. Utilisé comme un drone, l’appareil doté d’un capteur 1/3.06" de 13 Mpxl dispose d’une autonomie de 15 minutes et d’une portée de 20 m. On retrouve différents modes et fonctionnalités (suivi des objets, auto follow, reconnaissance des obstacles, GPS…) le tout piloté via une application qui gère ses mouvements (rotation, 360°, panorama..) ou lance les enregistrements.

En caméra d’action non étanche, le Pitta bénéficie d’une centaine de minutes d’autonomie et propose du timelapse, du live streaming et des rafales. L’enregistrement est interne (sa capacité de 32 Go ou 64 Go lui conférent jusqu’à 2 heures d’enregistrements en 4K à 30 im/s). Le temps de charge de la batterie est estimé à 40 minutes.

À quelques jours de la fin de la campagne de financement, dix fois plus que nécessaires ont été récoltés, soit 400 000 $. Les prix commencent à 289 $ (hors frais de port). Les envois sont prévus pour mai 2018.

- Pitta sur Kisktarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages