News 


Précédent Suivant Lien 

Plustek présente l’OpticFilm 7300

vendredi 4 avril 2008, par Laurent Katz

Comment numériser à moindre coût ses diapositives et négatifs ? La réponse tient dans ce récent scanner de films, compatible Macintosh et PC.

Le scanner OpticFilm 7300 présente une résolution optique élevée, 7200 ppp, indispensable pour scruter les détails dans une diapositive que l’on veut fortement agrandir, mais pas toujours indispensable pour un usage courant. Doté d’une connexion rapide hi-speed USB, le scanner envoie les photos vers le logiciel SilverFast 6.5 SEPlus, qui assure l’essentiel des corrections (cadrage, équilibre des couleurs, contraste et luminosité, réduction du bruit, ajustement du contraste, optimisation des négatifs par des expositions multiples pour augmenter la plage dynamique...). Le scanner est doté d’une fonction de multiéchantillonnage, correspondant à quatre balayages de l’image, de sorte qu’en faisant la moyenne des quatre numérisations, le bruit est minimisé. L’OpticFilm 7300 est disponible au prix public conseillé de 229 euros TTC.

Pour informations, sachez que Plustek vient aussi de lancer un modèle 7500i, qui dispose d’une analyse infrarouge pour éliminer poussières et rayures. Il est vendu 329 €.

Le site de Plustek France

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !