Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

PocketWizard PlusX : émetteur-récepteur simplifié

30/05/2013 | Pascale Brites

Compatible avec l’ensemble des produits de la gamme PocketWizard, le PlusX est un module radio permettant de déclencher à distance des flashs ou des appareils photo.


Grâce à sa technologie « Transceiver Auto-Sensing », le PocketWizard PlusX bascule automatiquement du mode émetteur au mode récepteur en fonction de l’accessoire auquel il est connecté. Il est doté d’une griffe flash pour se placer sur le dessus d’un appareil photo et d’une prise jack stéréo 3,5 mm accompagnée de câbles PC, mini phone 3,5 mm et d’un adaptateur femelle 3,5 mm et mâle 6,35 mm.

Tout comme les autres produits de la gamme PocketWizard, le PlusX possède un mode Auto-Relais qui permet de déclencher à distance un appareil et des flashs déportés en utilisant trois modules radio. N’importe quel boîtier pourra être utilisé au maximum de sa cadence de prise de vue, le PlusX étant doté d’une technologie de réception haute vitesse jusqu’à 14,5 im/s.

Contrairement à son ainé (le PlusIII), le PlusX ne possède pas d’écran à l’arrière. Les différents réglages passent par une molette pour le canal de transmission et par la présence d’un affichage lumineux à Led verte, orange ou rouge signalant l’état du signal et la charge des piles. Les canaux de transmission sont au nombre de dix, alors qu’ils sont de trente-deux répartis en quatre zones sur le PlusIII. Sa technologie de transmission par ondes radio offre une portée maximale de 500 mètres, tandis que son antenne intégrée évite les chocs.

Le module émetteur-récepteur PocketWizard PlusX est vendu 99,90 €.

- Le site de PocketWizard

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE