Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Polaroid Lab : la revanche de l’analogique sur le numérique !

09/10/2019 | MARC MITRANI

Le Polaroid Lab a pour ambition de faciliter le transfert des images numériques stockées dans un smartphone sur un film instantané. Si l’idée est incontestablement intéressante, elle recycle un ancien concept né lorsque le constructeur était encore baptisé « Impossible Project ».

Transférer une photo stockée dans un smartphone sur un antique film instantané : quelle belle revanche de l’analogique sur le numérique ! C’est la promesse faite par Polaroid Lab, accessoire amusant à défaut d’être entièrement nouveau. Le concept a en effet déjà été incarné en 2014 par l’Impossible Universal Instant Lab et commercialisé dans la foulée en 2015 par The Impossible Project, ancien nom de Polaroid Originals.
Pour fonctionner, l’appareil nécessite un smartphone sur lequel on installe l’application compagnon (iOS ou Android) et – bien entendu – un pack de films instantanés Polaroid Originals. Le transfert s’effectue simplement en plaçant l’écran du smartphone contre la partie supérieure du Lab. L’application affiche alors brièvement l’image afin d’impressionner le film dont le développement démarre instantanément.

L’idée, pourtant séduisante, n’a pas rencontré le succès lors du lancement en 2015. La faute en incombait en partie au prix élevé de l’Impossible Universal Instant Lab et des packs de films ainsi qu’à une utilisation parfois complexe. Malgré tout, les épreuves produites étaient intéressantes et on appréciait surtout l’excellent guidage vocal enregistré par le réalisateur Werner Herzog dont la voix caractéristique et l’humour pince-sans-rire faisaient oublier les défauts de l’appareil.

Polaroid Originals a donc revu de fond en comble son produit afin de le rendre plus simple à utiliser et surtout bien moins cher (le prix a ainsi été divisé par deux). Le produit sera disponible en France à partir du 10 octobre pour 129 €.
Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages