Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Polaroid Now : nouveau look et nouvelles performances

27/03/2020 | Sandrine Dippa

Après le One Step 2 et le One Step+ ou encore l’imprimante Lab, Polaroid vient de dévoiler le Polaroid Now. Le boîtier intègre notamment la mise au point automatique ainsi qu’une batterie plus endurante que celle des précédents modèles.

En 2020, Polaroid Orignals devient Polaroid. La marque fondée par Edwin Land en 1937 et un temps appelée The Impossible Project avant son rachat, en 2017, par PLR IP Holdings LLC, vient d’annoncer la sortie du Polaroid Now. Après le OneStep+ et le One Step 2 (n’apparaissant plus au catalogue du fabricant), il s’agit du troisième boîtier instantané « moderne » du spécialiste de la photographie instantanée. L’an denier, le fabricant lançait aussi le Lab, une imprimante facilitant le transfert des images stockées dans le smartphone sur du film instantané.

Le boîtier, aux formes plus arrondies que celles de ses grandes sœurs, mesure 94 x 112,2 x 150,2 mm pour 434 g contre 150 x 111 x 97 mm pour 493 g pour le OneStep +. L’appareil en polycarbonate et en plastique est alimenté par une batterie de 750 mAh. Polaroid annonce que cela permettrait de consommer quinze paquets de films, en sollicitant l’autofocus. La focale tient d’ailleurs compte de ce dernier et ajuste automatiquement la focale entre 35 et 40 mm, en fonction de la distance à laquelle se trouve le sujet. Il dispose aussi d’un retardateur de 9 secondes tout en autorisant la double exposition. Il est compatible avec les films 600 et i-Type. Sur ce modèle, le Bluetooth, qui permettait de contrôler à distance le OneStep +, n’est plus d’actualité.

Le Polaroid Now est disponible en six déclinaisons (blanc, jaune, vert, rouge, bleu, noir et orange) pour 129,99 €. En parallèle, la marque annonce les films i-Type Color Black Edition et i-Type Color Wave Edition aux contours noirs et multicolores.

Ils coûtent 16,99 €.

- Le site de Polaroid Originals

Article mis à jour le 2 avril 2020 : nombre d’optiques, bluetooth

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

Hors-séries Le Monde de la photo