Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Polarr Photo Editor : maintenant sous iOS

06/07/2015 | LAURENT KATZ

Après le lancement d’un développeur Raw et d’un retoucheur gratuit accessible au travers d’une interface Web, Polarr remet le couvert avec une application pour iOS, elle aussi gratuite, sauf que…

Polarr Photo Editor pour iOS est basé sur sa version éponyme qui permet de travailler ses Raw sans aucune installation d’un logiciel, un simple navigateur Web servant à y accéder. La mouture Android est en cours de développement. On retrouve toutes les fonctions standards, à ceci près que les habituelles réglettes assurant les réglages sont remplacées par des carrés dans lesquels le doigt glisse pour modifier la valeur. L’image évolue en temps réel, comme le contenu du carré, qui reflète peu ou prou, à la fois le réglage et son amplitude.

On retrouve les réglages classiques d’un bon convertisseur Raw, avec le quartet Hautes et Basses lumières, Noirs et Blancs, les réglages TLS ainsi que l’ajustement de la courbe de niveau. Plus des ajustements manuels de la distorsion, du vignetage et des aberrations. Quelques dizaines de rendus prédéfinis sont proposés. La mauvaise surprise vient de l’achat intégré qui débloque les filtres radiaux et gradués, pour moduler l’application des réglages. 4,99 € ce n’est pas élevé dans l’absolu, mais dans le paysage tarifaire des applications mobiles, c’est beaucoup pour ce que cela apporte fonctionnellement. À voir si la prochaine version, sur la rampe de lancement, incorporera de manière payante ou non les nouveaux outils annoncés : le débruiteur, l’anti-voile atmosphérique, l’interface ajustable en taille et un filtre dégradé remodelé.

- La page de téléchargement dans l’App Store
- Le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE