Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

PompAdapter : chargement rapide pour smartphones et tablettes

26/04/2016 | Sandrine Dippa

PompAdapter est disponible en précommande sur Indiegogo. Ce petit boitier, qui s’intercale entre le chargeur peut réduire drastiquement le temps de charge d’un smartphone ou d’une tablette.

PompAdapter vient d’être lancé sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. L’adaptateur permettrait d’accélérer de 200% la vitesse de chargement de la batterie d’appareils mobiles et devrait être compatible avec la plupart des smartphones dotés de connecteurs Lightning, USB-C et Micro USB.

JPEG - 92.2 ko
Le PompAdapter est doté d’une Led et d’un écran LCD.

Le PompAdapter se présente sous la forme d’un dongle doté d’un écran LCD - indiquant la tension, l’intensité et la vitesse de chargement - et d’une Led. Pour recharger rapidement un iPhone, par exemple, il suffit d’intercaler le dispositif entre le chargeur du smartphone et le câble Lightning grâce à ses deux prises femelles. Le processus de charge accélérée est automatiquement désactivé lorsque la charge est terminée afin de ne pas induire de surconsommation électrique ou de détériorer la batterie.

Il faut croire que PompAdapter répond à un véritable besoin puisqu’un peu plus de 22 000 $ ont été récoltés alors que ses créateurs en demandaient 3500 $. PompAdapter est proposé à partir de 19 $, des packs de plusieurs produits étant aussi disponibles. La livraison est prévue à partir d’août 2016.

- PompAdapter sur Indiegogo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages