Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Pour des portraits au flash

16/03/2011 | Pascale Brites

S’il est bien pratique à transporter et à utiliser, le flash cobra produit souvent une lumière trop dure et trop dirigée pour réaliser de beaux portraits. Pour y remédier, Honl propose un accessoire léger et pliable qui permet d’adoucir la lumière du flash. C’est la Honl Photo Soft Box Traveller 8.

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler des accessoires pour flash cobra de la marque Honl. En plus des réflecteurs et des diffuseurs annoncés au printemps dernier, l’importateur français MMF-Pro annonce désormais la disponibilité de la Soft Box Traveller 8, spécialement conçue pour le portrait.
Cette petite boîte à lumière ronde est livrée avec une sangle velcro, compatible avec toutes les marques de flashs.
Son revêtement intérieur blanc est idéal en portrait où il crée une lumière douce et neutre, plus appropriée que les revêtements argenté, trop froid, ou doré, trop chaud. La Soft Box Traveller 8 possède un diamètre de 22 cm. Elle diffuse la lumière de manière homogène sans qu’un point chaud ne soit visible. De plus, son reflet rond dans la pupille de l’œil a un effet beaucoup plus naturel que les diffuseurs rectangulaires.
Replié à plat, elle se range facilement dans un fourre-tout.
Son prix, comme malheureusement nombre d’accessoires photo est malheureusement très élevé à 118,40 € TTC.

- Le site de MMF-Pro
- Le site de Honl Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages