OLYMPUS E-410 : Baroud aux Antilles 


Précédent Lien 

Pour organiser son excursion

jeudi 27 décembre 2007, par Jean-François Vibert


Notre base de test : le centre de plongée "les Heures Saines"

Le centre de plongée "les Heures Saines" qui nous a accueilli pour ce test, est la première école de plongée de Guadeloupe. Ici l’accent est mis sur l’écotourisme, la pédagogie et la sécurité dans le cadre d’une approche résolument respectueuse de l’environnement.

Situé sur Basse-Terre non loin de Bouillante, le Centre depuis son ouverture en 1988 a procédé à plus de 100 000 plongées et 25 000 baptêmes. Des expériences innovantes y sont également mise en place, par exemple des programmes d’initiation spécifiques pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes phobiques de l’eau.

Centre de plongée Les heures saines ­ Réserve Cousteau. Le Rocher de Malendure ­ Pigeon. 97132 Bouillante ­ Guadeloupe Tél. 0590.98.86.63 ­ Fax. 0590.98.77.76 http://www.heures-saines.gp -

Contact É-mail : [email protected]

Avec sa vue superbe sur la Réserve Cousteau, l’hôtel du Paradis Créole est le repère des plongeurs. Ici pas de pistes de danse ni sono envahissante, tout n’est que calme et volupté... écotourisme oblige ! Les repas et les petits-déjeuners sont pris face à l’océan... alors que les oiseaux-mouches viennent se poser sur votre tasse pour voler des morceaux de sucre... Un must !

Le Paradis Créole. Route de Poirier - Pigeon 97132 Bouillante ­ Guadeloupe Tél. 05.90.98.71.62 ­ Fax. 05.90.98.77.76 http://www.referencement-guadeloupe.com/paradis-creole/Html/

Contact É-mail : [email protected]

Précédent Lien 

Réagir à cet article

2 Messages de forum

  • Je trouve tes photos sous-marines Remarquables ! bien sûr , l’artiste est derrière , mais comparé à celle du Nikon D80 (qui devrait mieux se comporter en basses lumières), les images semblent bien meilleures ?!

    l’objectif Zuiko ED 7-14 mm f/4 est il en cause ?

    Répondre à ce message

    • qualité des lumières... 9 octobre 20:26, par Jean-François Vibert

      Merci ;-)

      Non, l’appareil n’est certainement pas en cause, ni la qualité de l’optique (cela joue mais seulement si vous examinez un tirage A3)...

      Non, la différence de rendu, tient plutôt à la qualité du travail de développement en RAW dans Lightroom. C’est cela qui fait souvent la différence.

      C’est du temps et aussi un peu d’expérience...

      Voir en ligne : Macandphoto.com

      Répondre à ce message






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !