Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prévisions 2011 chez Sony

23/09/2010 | LAURENT KATZ

Des lancements d’optiques en monture E pour le NEX, un hybride haut de gamme dans la famille des appareils à miroir semi-transparent et, pour le concret, de nouveaux firmware pour les NEX 3 et 5. Mais rien sur un éventuel successeur de l’Alpha-700.

Les Olympus, Panasonic et Samsung avaient beau nous raconter de bien belles histoires sur les hybrides, c’est pourtant Sony qui a su faire monter la mayonnaise, notamment au Japon où les NEX font un tabac. Car elle seule avait compris que small is beautiful. Et que l’on pouvait dérouler les arguments marketing de la Terre sur la différentiation entre reflex et hybride, ce qui pouvait séduire le public était un appareil miniaturisé. Maintenant, une petite volée de bois vert s’est abattue sur ces NEX qui n’en demandaient pas tant, car pour un expert séduit par la compacité et la qualité des photos, l’interface est tout simplement catastrophique. Alors, un nouveau firmware va permettre de modifier l’usage de certaines touches. Ouf ! Par la mise au point automatique avec des optiques en monture A montées sur l’adaptateur LA-EA1 et motorisées SAM et SSM, sera possible. Ce qui n’empêche pas Sony de montrer sept prototypes d’objectifs en monture E, pour des lancements en 2011 et 2012.

Les A-33 et A-55 seront prolongés par un modèle plus expert, dont une maquette était montrée, munie d’une poignée d’alimentation optionnelle. Espérons que les problèmes entachant les modes rafales (immobilisation de l’appareil pendant 15 s au moins le temps d’enregistrer les fichiers sur la carte et l’absence de visée pendant la prise de vue seront résolus. Car la qualité du capteur et la rapidité de l’autofocus le méritent.

- Le site de Sony

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE