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Prise en main

24/04/2009 | Jean-Marie Sépulchre

Il existe quatre zooms Canon de focale 70-200 mm, selon leur ouverture de f/2,8 ou de f/4 et la présence ou non de la stabilisation. Le modèle testé sur le 5D Mark II est le plus perfectionné de la gamme, le chouchou des professionnels…mais nous l’avons aussi comparé rapidement à son petit frère bien moins onéreux !


Prise en main et formule optique :

Un 70-200 mm stabilisé et lumineux est le choix idéal pour le reportage, du sport en salle au mariage en passant par la nature ; si le sujet ne bouge pas, le stabilisateur permet de compenser jusqu’à quatre crans de vitesse. S’il bouge, il est encore possible de travailler en hauts ISO du fait des performances des boîtiers à capteur 24 x 36 dans ce domaine.
Le 70-200 f/2,8 L IS USM est construit de façon massive, en métal, pour survivre à toutes les épreuves qui attendent le baroudeur. Il dispose d’une étanchéité renforcée avec un joint caoutchouc contre la baïonnette.

Caractéristiques :

- formule optique : 23 lentilles en 18 groupes
- distance minimale de mise au point : 1,40 m
- filtre : 77 mm
- motorisation : ultra-sonique
- stabilisateur : oui
- joint d’étanchéité : oui
- dimensions : 86,2 × 197 mm
- poids : 1 470 g
- accessoires : étui, bouchons et parasoleil
- fabriqué au Japon
- Prix : 1 950 €

Site du fabricant : http://www.canon.fr

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