Accueil du site > Tests > TEST : Samsung 20-50 mm F3,5-5,6 > Prise en main et formule optique
Publié le
19 octobre 2010
Mis à jour le
3 novembre 2010
Par
Samsung 20-50 mm F3,5-5,6

Prise en main et formule optique

Le compact à objectif interchangeables Samsung NX100 vient en concurrence frontale avec le Sony NEX, avec un capteur de 14 Mpxl et une philosophie comparable, et même l’atout d’un petit viseur électronique à hauteur d’œil en option. Mais le petit zoom proposé en kit d’entrée de gamme fait assez pauvre, dépourvu de stabilisateur et de construction légère avec une monture en plastique.

Le 20-50 mm F3,5-5,6 est construit en plastique épais, y compris la baïonnette, et se trouve dépourvu de tout dispositif de stabilisation ce qui est dommage car le boîtier n’est pas un foudre de guerre au-delà de 800 Iso. Doté d’une bague de zooming assez étroite et trop proche de l’appareil, il dispose cependant d’un autofocus véloce. La mise au point manuelle est facilitée par une fonction loupe sur l’écran arrière du NX100, mais aucune gradation de distance n’est indiquée. La bague avant peut être programmée pour commander différentes fonctions comme la vitesse ou le diaphragme. Le groupe optique de 9 lentilles comporte un verre à extra-faible dispersion et une lentille sphérique.

Caractéristiques

 
- Formule optique : 9 lentilles en 8 groupes (1 asphérique, 1 verres ELD)
- Ouverture : F3,5-5,6 à F22
- Distance minimale de mise au point : 28 cm
- Filtre : 40,5 mm
- Motorisation : oui 

- Stabilisateur : non
- Joint d’étanchéité : non 

- Dimensions : 64 × 38,9 mm 

- Poids : 119 g
- Accessoires : bouchons
- Fabrication : Corée

→ Réagir à cet article

Les commentaires liés à cet article

Publicité
Publicité
Publicité
Cliquez !
Qui sommes-nous ?

Image Media a pour but de promouvoir la photographie et sa pratique.
Elle édite le magazine mensuel LemondedelaPHOTO.com, le site www.lemondedelaphoto.com et a publié en 2008 le livre « Sauvages ». Image Média produit également des reportages photo exclusifs « les expériences digitales » pour le compte d’éditeurs tiers et intervient également dans la conception et la réalisation de supports (consumer magazine, vidéos, CD Rom et/ou DVD Rom, etc) dans l’univers de la photographie.

Mentions légales

- Image Média est une société de presse indépendante fondée en mars 2007, enregistrér sous le numéro RCS PARIS 497 888 040

- Directeur de la publication : M. Vincent Trujillo
- Forme juridique : SAS - capital 37 000 €
- Siège Social : Image Media - 9 Cité de Trévise 75009 Paris
- Contact : contact@lemondedelaphoto.com

Conformément à la loi informatique et liberté du janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant .Vous pouvez recevoir des informations d’Image Média, si vous ne le souhaitez pas il vous suffit de nous écrire à l’adresse suivante : contact@lemondedelaphoto.com

- Hébergeur du site : Galacsys 19 rue de Rambouillet - 78720 Dampierre
- Développement informatique : Gregory Fabre avec http://resaction.com
- N° commission paritaire (CPPAP) : 1212 W 90659